Excite

Les conducteurs de BMW sont-ils les pires ?

Les propriétaires de BMW ne vont pas du tout aimer les révélations d’une première enquête anglaise réalisée auprès des usagers de la route. En effet, 4 sur 10 des personnes rencontrées par les enquêteurs de la firme Charlotte Fielding avouent une haine spéciale envers les conducteurs de la sportive allemande alors que d’autres les ont décrit comme vaniteux et impolis. Jalousie peut être ?

Le sondage révèle néanmoins que les gens se méfient surtout des conducteurs de voitures Honda, ils seraient les plus dangereux sur la route et les plus lents pour d’autres. Les conducteurs de FIAT ont eu aussi leur part des critiques, on les accuse de rouler au milieu de la route et d’avancer en retard quand un feu rouge vire au vert. De même, 26% des 1000 usagers de la route interviewés trouvent que les propriétaires d’une Skoda roulent trop vite alors que 22% accusent les conducteurs de Land Rover d’être brutaux dans leur conduite.

Selon une deuxième étude anglaise qui tend à démontrer que le modèle de voiture peut avoir une influence sur le comportement des automobilistes, les conducteurs de BMW seraient également les conducteurs les plus agressifs.

Principale découverte de cette seconde étude que BMW relativise bien évidemment. Ainsi, Christophe Weerts, porte-parole de la marqueallemande, affiche sa surprise et s’interroge sur les conditions dans lesquelles elle a pu être menée. «Je n’ai pas encore eu cette étude sous les yeux. Il faut distinguer les modèles et voir s’il s’agit de voitures achetées en première ou en seconde main. Je ne suis pas sûr que les conducteurs de Série 6 ou 7 soient agressifs», note avec une pointe d’humour le porte-parole de BMW.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017