Excite

Les différentes façons d'acheter une voiture d'occasion

L'achat d'une voiture d'occasion ne se fait jamais à la légère et mérite une attention toute particulière pour être sûr de profiter de la meilleure affaire. Que ce soit auprès d'un professionnel ou un particulier, acheter une voiture d'occasion présente toujours certains avantages et inconvénients.

En effet, il est assez courant de voir certains particuliers vendre eux même leur voiture. Cela peut être profitable pour l'acheteur puisqu'il peut négocier directement avec l'ancien propriétaire. L'offre est de plus généralement large puisqu'on trouve des milliers d'annonces sur le journal ou sur certains sites Internet. Il faut pas contre s'y connaitre en mécanique afin de juger de l'état réel du véhicule, en sachant qu'en cas de problème une fois acheté, les démarches pour se faire rembourser en cas de préjudice risquent d'être plus compliqués.

L'achat auprès d'un professionnel a lui aussi ses avantages. Les véhicules vendus sont souvent garantis et il sera plus facile de contester une vente en cas problème et de se faire réparer ou rembourser le véhicule. Par contre, le vendeur connait bien la valeurs de ses véhicules, il sera donc difficile de faire une très bonne affaire.

Enfin il reste la possibilité de passer par une vente aux enchères. Là encore, il faut s'y connaitre car il est impossible d'essayer le véhicule et il faut surtout se préparer afin de ne pas se laisser entrainer par l'envie d'acquérir le véhicule à tout prix. Il faudra également payer 10 % de frais supplémentaires.

Au client donc de faire la part des choses pour savoir comment il va acheter son véhicule d'occasion.

Source photo : Hamed Masoumi (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017