Excite

Les Ferrari 458 s'immolent!

Ferrari est contraint d'ouvrir une enquête afin d'élucider les nombreux incendies qui touchent les sportives 458 Italia et spyder.

160 000€ en fumée

C'est une publicité dont Ferrari se serait bien passé! Depuis quelques semaines les vidéos de Ferrari 458 en flamme sont légions sur le net. Et l'affaire est reprise par la presse. Un problème qui semble tout à fait impardonnable sur une voiture à plus de 160 000€. Il était impératif pour la marque au cheval cabré de réagir promptement.

La marque transalpine vient d'entamer une enquête afin d'élucider les causes de ces incendies. Les résultats de celle-ci pourraient permettre de corriger un éventuel défaut de fabrication à l'origine des départs de feux. L'important est actuellement de déterminer si les incendies sont liés à la responsabilité des conducteurs ou à un facteur mécanique. Six des nombreux cas viennent d'être attribués à la responsabilité des constructeurs.

Les incendies de voitures de sport sont assez fréquents, ils sont souvent la conséquence de surchauffe moteur et d'un mauvais refroidissement de ce dernier. Ce mal touche surtout les véhicules à moteur central ou arrière qui ne bénéficient pas d'un refroidissement aussi important en roulant qu'une voiture à moteur à l'avant.

Une Ferrari 458 en feu



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017