Excite

Les futures citadines électriques de GM

General Motors a présenté un prototype de citadine électrique biplace qui devrait révolutionner notre façon de conduire dans le futur, d'ici 2030. Ce tout nouveau concept car sera présenté dans le cadre de l'exposition universelle de Shanghai.

La firme General Motors a dévoilé récemment son EN-V concept, un véhicule biplace tout électrique à l'aspect très futuriste. Conçu en partenariat avec la Shanghai Automotive Industry Corp, l'E-NV (Electric Networked-Vehicle) s'inspire directement du projet P.U.M.A (un biplace également). Trois versions de ces citadines du futur ont donc ainsi été imaginées: Jiao (fierté), Miao (magie) et Xiao (rire).

L'E-NV concept est doté d'une grande vitre escamotable. Équipé d'un moteur électrique avec des batteries lithium-ion, il possède une autonomie de 40 km. Avec sa carrosserie fabriquée en fibre de carbone et polycarbonate, l'EN-V concept est un véhicule très léger, seulement 500 kg. Doté de capteurs et de caméra, il peut éviter des obstacles, conduire au moyen de la technologie du GPS, et se connecter à d'autres véhicules.

General Motors a conçu l'EN-V concept en pensant au futur. La firme pense qu'en 2030 les villes seront tellement engorgées par le trafic qu'il faudra pour cela revoir significativement la taille des véhicules. Espérons tout de même que ces citadines du futur n'éradiqueront pas nos voitures traditionnelles qui ont tant de charme...

L'E-NV concept, le véhicule du futur

Photo: voitureelectrique.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017