Excite

Les kits mains libres bientôt interdits au volant?

Selon plusieurs études, 10% des accidents de la route seraient dus à l’utilisation du téléphone portable au volant. Un fléau contre lequel les autorités françaises tentent de lutter en punissant le contrevenant d’un retrait de deux points ainsi qu’une amende de 35€ en cas de flagrant délit.

Ainsi, de plus en plus de campagnes publicitaires mettent en garde contre la dangerosité du téléphone portable au volant. Un spot sur ce thème sera d'ailleurs diffusé à la télévision à partir du 21 décembre avec pour slogan : "Téléphoner au volant, c'est être ailleurs que sur la route". Le tout illustré par une vidéo choc comme la sécurité routière sait si bien le faire !

Des sports radios ont aussi été enregistrés et seront émis du 1er au 14 décembre prochain. Cette chasse intensive au téléphone portable au volant s’appliquerait également au kit mains libres, qui monopolisent tout autant l’attention du conducteur. Pour le moment, ces accessoires restent autorisés mais plusieurs membres du gouvernement envisagent son interdiction totale, à l’image de Jean Louis Borloo, le ministre du développement durable et de l’aménagement du territoire. Celui-ci se déclare favorable à une loi contre le kit mains libres en voitures et rappelle que son usage est pour le moment « fortement déconseillé ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017