Excite

Les mauvaises habitudes au volant

Rien de plus facile que de se laisser distraire au volant! Voici une étude qui recense les mauvaises habitudes des automobilistes, pas toujours très concentrés sur la conduite de leur véhicule.

Le temps presse et la faim se fait sentir, vous prenez un sandwich que vous mangerez au volant! En bonne compagnie, quelques baisers volés au feu rouge et vous vous faites klaxonner parce que le feu vient de passer au vert et qu’il faut démarrer. Les automobilistes semblent facilement se déconcentrer au volant, selon une étude réalisée par la société Jabra, spécialisée dans les kits mains libres.

L’enquête, menée entre le 6 et le 9 avril dernier sur Internet, auprès de 1 800 personnes âgées de 18 à 65 ans, révèle qu’en France, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA, les conducteurs ont adopté de mauvaises habitudes. 78% des personnes interrogées ont admis boire au volant, 72% mangent dans leur voiture, 44% lisent une carte et 43% programment leur GPS. Presque un quart, 24%, parlent au téléphone sans utiliser de kit mains-libres, 29% fument et 28% envoient des SMS.

La listes des activités hors conduite au volant n’est pas finie. Les femmes automobilistes par exemple rentabilisent leur temps, en se coiffant ou en se maquillant. 29% des conducteurs interrogés ont admis embrasser leur compagne ou leur compagnon en conduisant, 15% vont même plus loin en ayant des rapports sexuels. 6% tout de même parviennent à conduire tout en regardant un film.

Photo : Gestionrisqueroutier

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017