Excite

Les meilleurs accessoires de scooter 2009

Les Journées Professionnelles de la Moto du quad et du Scooter fêtent cette année leurs sept ans. Rendez-vous incontournables des amateurs de deux roues, cette remise de prix permet à certains produits d’être mis en avant.

Ainsi, cette année, le prix spécial du jury est revenu au casque Lazer SuperSkin qui adopte un revêtement similaire à la peau humaine et limite la rotation du casque lors de l’impact, ce qui réduit considérablement les risques de lésions du cerveau en cas d’accident.

Quelques lauréats

Le prix du meilleur produit vert a été attribué au Silencieux de remplacement Master avec son catalyseur intégré, qui répond aux normes de pollution et sonores, tout en offrant des performances optimisées, un gain de poids et un design moderne.
Le prix du produit le plus innovant a été décerné à l’étrier de frein Beringer qui réduit la distance d'arrêt grâce à une paire d'étriers en aluminium et protège la moto grâce à l'ingénieux système breveté RoadLok qui bloque la roue avant sans risque de l’endommager.

Parmi les produits « sécurité du motard », c’est le tour de cou RC Evolution d’EVS qui a été plébiscité. Dans la série des produits spécial femmes, la veste urbaine Gaia a remporté tous les suffrages et chez les produits juniors c’est le casque évolutif enfants C1 Disco Kid qui a été élu.
Le casque avec tour de cou intégré TMX DETROIT a lui été primé meilleur produit urbain avec son protège cou intégré contre le vent et la pluie. Et le meilleur produit « off-road » est le GPS road book électronique tripmaster qui permet d'enregistrer 15 000 kilomètres de tracé, et a notamment été utilisé cette année pour les assistances du Dakar.

Photo : Flickr – Taki Anderson
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017