Excite

Les nouvelles Anteros XTR et XTM de n2a Motors

Chez n2a Motors, on aime les moteurs de Corvette mais on transforme leur carrosserie pour s'aligner sur les GT européennes au design soigné.

n2a Motors Anteros

Le Californien n2a Motors est spécialisé dans le relooking des Corvette et les XTR Coupé et XTM Cabriolet expriment le nouveau coup de pinceau du carrossier.

Carrossier, car n2a Motors et sa clientèle semblent apprécier les motorisations des Corvette d'origine beaucoup plus que leur look.

Motorisations

L'Anteros XTR, le coupé relooké (en photo), reçoit ainsi le bloc V8 LS3 de 6.2l et 437 ch de la Corvette C6, mais son museau fait oublier le nez anguleux de l'originale pour afficher une grille gourmande qui n'est pas sans rappeler les Cobra de Shelby (et inversement) ou la nouvelle Ferrari California. A l'arrière, le changement est tout aussi flagrant, la linéarité indétrônable des 4 optiques typiques des Corvette passant par un adoucissant design aux courbes généreuses à rendre jalouse une GTO

Sur le cabriolet Anteros XTM, en revanche, il est possible de demander à n2a Motors de se faire monter le 7.0l de 512 ch de la Z06. Plus encore, n2a propose de le turbo-compresser pour atteindre les 630 ch. D'autres kits maison permettent de gonfler la bête à 1000 ch.

Tarifs

Pour jouir du luxe de posséder une Corvette relookée avec élégance tout en pouvant apprécier son grondement typique, il faudra penser à réserver près de 150'000 dollars, soit environ 115'000 euros alors qu'une Corvette C6 en coûte 87'000, pour le Coupé XTR et 155'000 dollars pour l'Anteros XTM dépourvue d'éventuelles options. L'Anteros XTM gonflée à 630 ch est affichée près de 22'000 dollars de plus, soit environ 137'000 euros.

On ne sait rien, en revanche, des ambitions de n2a Motors concernant la Supercharged ZR1 que nous découvriront au Salon de Genève le mois prochain, avec son V8 de 647 ch.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017