Excite

Les problèmes d'airbags de Honda

Le constructeur automobile Honda vient d'annoncer qu'il allait effectuer le rappel de 437 763 véhicules en raison d'un problème de sécurité sur les airbags.

952 118 véhicules

Au total ce sont 952 118 véhicules qui ont été rappelés à cause de ce problème de sécurité sur les airbags depuis 2008. Ce problème ne toucherait apparemment pas l'Europe mais plus l'Amérique du Nord. Les modèles concernés sont les Honda Accord, Civic, TL, CR-V et Odyssey aux Etats-Unis et Canada, les Inspire, Saber et Lagreat au Japon, les Pilot et CL aux Etats-Unis uniquement. Ces modèles ont été produits en 2001 et 2002.

12 accidents, un mort

Ce problème d'airbag aurait causé 12 accidents, dont un mortel. 'Quand le coussin de sécurité se gonfle dans le cas d'un accident, il existe une possibilité pour que l'accroissement brutal de la pression interne du gonfleur entraîne une rupture de son enveloppe et provoque une dispersion de fragments de l'airbag, avec un risque de blessures pour les occupants du véhicule' a expliqué Honda dans un communiqué. Le directeur financier de Honda, Yoichi Hojo, a en outre déclaré à Reuters que le rappel des 437 763 véhicules devrait engendrer un coût de 16 à 24 millions d'euros.

Les constructeurs automobiles japonais sont donc en bien fâcheuse posture et ce problème d'airbag ne vient pas un point nommé. Il survient au moment où Toyota se débat avec les problèmes de freins et d'accélérateurs affectant ses véhicules. Toyota aurait rappelé depuis l'automne 8,67 millions de véhicules dans le monde entier.

Photo: thisisbossi (flickr) et webcarcenter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017