Excite

Les produits de lavage auto écolo à utiliser sans eau

Laver une voiture est nécessaire car cela permet de la garder en bon état plus longtemps. En effet, un lavage à grande eau décolle poussière, grains de sable, insectes morts, traces de polluant, voire particules salées pour les personnes qui circulent dans les régions du littoral. Mais à chaque lavage de voiture, la planète courbe l’échine ! Autant donc utiliser les produits de lavage auto écolo. Voici pourquoi.

Au regard des données statistiques concernant le volume d’eau consommé pour laver une voiture, on prend conscience qu’il y a du souci à se faire pour l’environnement. Jugez plutôt. Chez soi, il faut en moyenne 500 litres d’eau pour laver un véhicule automobile. En utilisant les rouleaux, 100 à 350 litres sont nécessaires. Dans un centre de lavage haute pression avec lance, pas plus de 60 litres d’eau par véhicule. C’est-à-dire que le lavage à haute pression d’une voiture consomme 8 fois moins que le lavage à domicile. Rangez donc vos tuyaux d’arrosage et filer au car wash haute pression du coin. Imaginons que sur les 30 millions de véhicules dans l’Hexagone, la moitié d’entre eux passaient du lavage à domicile à la lance, cela permettrait d’économiser chaque année le nombre astronomique de 6 300 000 000 de litres d’eau potable (six milliards trois-cents millions)… en supposant bien entendu que les 15 autres millions utilisent déjà le système de lavage le plus économique. Mon petit calcul ne tenant compte d’un seul lavage par véhicule et par an… Ca laisse pantois…

Mais il existe une solution simple, efficace et pas des moindres. Elle devrait d’ailleurs être rendue obligatoire par le gouvernement (si, si !) : utiliser les produits de lavage auto écolo.

La solution à adopter d’urgence pour laver sa voiture : économique, écologique

Simplissimes, les produits de lavage auto écolo fonctionnent sans aucune goutte d’eau. Un système que l’on peut utiliser dans les stations de lavage automobile aussi bien que chez soi. Cerise sur le gâteau, ces produits ne sont pas des aérosols. Pour être sûr de ne pas nuire à la planète, il faut choisir les produits estampillés de l’écolabel européen. Ils sont biodégradables, et contiennent un « composé polymère ». Commercialisés dans des contenants à pistolet (comme les produits à vitres), ils sont économiques puisqu’un seul flacon peut laver plusieurs voitures. Il suffit de vaporiser tous les parties de la voiture (vitres, toit ouvrant, carrosserie, pneus, jantes, chromes…) puis de passer partout un chiffon doux non mouillé. La voiture rutile, le propriétaire est ravi, la planète épargnée… Mais il existe bien d’autres gestes à effectuer chaque jour pour économiser l’eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018