Excite

Les radars de l'espace

Gare aux excès de vitesse de l’autre côté de la Manche! Un nouveau type de radar ultra-technologique est actuellement testé en Angleterre: un radar qui flashe depuis l’espace.

A Londres, un nouveau système de sécurité, baptisé ‘SpeedSpike’, vient renforcer le dispositif déjà en place pour limiter les excès de vitesse chez les automobilistes. Comment fonctionne-t-il? Deux caméras, l’une placée en bord de route, l’autre sur un satellite au-dessus de la Terre, sont coordonnées pour fonctionner ensemble. La première caméra sert à lire la plaque d’immatriculation tandis que la seconde calcule la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points géographiques.

Difficile d’échapper aux radars de l’espace! D’autant plus que cette nouvelle technologie résiste même aux intempéries: pluies, nuages et brumes ne couvriront pas votre plaque d’immatriculation. Le système ‘SpeedSpike’ serait également facile à utiliser et peu onéreux. Pour le moment, les autorités anglaises envisageraient de placer ces radars à bord des écoles mais à terme ils pourraient bien devenir les radars du futur!

Photo: Gizmodo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017