Excite

Les Remorques : Comment faire le bon choix

Les Remorques sont utiles surtout pour charger du bois pour votre cheminée, mais pas seulement. Prendre les vélos quand vous allez en forêt, ou encore votre moto.

Les modèles de remorques sont très nombreux, les remorques classiques coutent aux environ de 900 euros, les détails à vérifier à l’achat sont d’abord le châssis qui doit être rigide et léger, les essieux et le frein.

Sur internet vous trouverez des modèles compacts moins chers qu’en magasin mais sachez toutefois que les modèles en magasin restent relativement abordables pour des remorques ne dépassant pas une charge de 750 kg, au-delà de cette charge la loi vous contraint à disposer d’une carte grise pour la remorque en question. Selon le modèle que vous choisirez assurez-vous de la présence d’amortisseurs.

Les constructeurs de remorques proposent toutes sortes de modèles donc veillez bien à définir l’utilisation que vous en ferez, avant de vous lancer dans l’achat d’une remorque qui ne sera pas adapté à vos besoins les plus fréquents.

Les remorques routières sont différentes par leur taille mais aussi par le type de matériau qui sert à leur construction, elles sont surtout utilisées par des professionnels pour des transports de marchandises ou à l’usage agricole. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont plus onéreuse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017