Excite

Les scooters électriques : des véhicules de plus en plus appréciés

L'énergie électrique trace son chemin dans la motorisation des véhicules actuels. Si les grands noms de la construction automobile possèdent obligatoirement un modèle électrique dans leur gamme du moment, les deux roues ne sont pas en reste et s'y mettent également. Les scooters électriques deviennent donc petit à petit des références incontournables.

Les scooters électriques, la solution idéale pour les déplacements urbains

La continuelle augmentation des prix à la pompe est un des meilleurs arguments qui suffisent déjà à justifier de l'utilité de la motorisation électrique. Et en matière de mobilité urbaine, il n'y a rien de mieux aujourd'hui qui pourrait remplacer les deux roues. À part bien évidemment les scooters électriques, ces véhicules à deux roues propulsés par l'électricité qui ne combinent que des atouts : ultramobiles, léger, maniable, silencieux, tendance et esthétique, sans oublier le facteur économique. De plus en plus d'utilisateurs se mettent ainsi à adopter cette dernière génération de deux roues hors du commun en ce moment.

Une technologie fiable pour motoriser les scooters électriques

Afin que le grand public puisse profiter au maximum des offres de scooters électriques, les constructeurs ne lésinent pas sur les moyens pour proposer des produits aux performances excellentes. Ainsi, le premier constat au guidon d'un scooter électrique résulte tout d'abord de la puissance et du couple dont il dispose. Pour permettre un départ rapide, ce dernier est totalement instantané dès que l'on tourne le guidon de l'engin. Par ailleurs, certains scooters électriques sont déjà équipés des dernières technologies en matière de batteries électriques. L'énergie qui porte ces deux roues est ainsi tirée du lithium-ion ou du plomb-silicone pour permettre de gagner davantage d'autonomie.

De nombreuses références disponibles

Face à la flambée des prix à la pompe, de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers les scooters électriques. Ceux qui sont friands de puissance apprécieront par exemple le #e80 d'eeeeFun ou le 120 L d'E-Max, des bolides électriques aux moteurs équivalents à 125 cm3. Les amateurs de deux roues stylé quant à eux ne rêveront que du Xkuty One, fort d'un design exceptionnel à mi-chemin entre vélo sans pédales et mobylette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018