Excite

Les supercars à découvrir au salon de Genève

Le salon de l'automobile de Genève est l'un des plus importants de l'année en raison des nombreux concept cars qui y sont présentés.

Mais de nombreuses supercars y feront aussi leur première apparition publique et une chose est frappante, toutes semblent adopter une puissance similaire avoisinant les 700 chevaux.

Beaucoup d'italienne

La première n'est pas la moindre, car il s'agit de la Lamborghini Aventador. Elle succéde à la fabuleuse Murcielago qui a représenté pendant 8 longues années la meilleure des Lamborghini. La silhouette de cette nouveauté devrait être des plus sculpturales et son nouveau V12 de 700 chevaux devrait offrir des performances hors-normes.

Il faudra aussi compter sur son concurrent direct, la fameuse marque au cheval cabré, j'ai nommé Ferrari qui présente cette année un modèle : la FF. Celui-ci est révolutionnaire, aussi bien dans son design de coupé 4 places à hayon, ou par sa transmission à quatre roues motrices, une technique qui n'avait pour l'instant jamais trouvé grâce auprès du constructeur de Modène.

On reste toujours chez les constructeurs italiens, mais cette fois c'est à Pagani de présenter en première public la Huayra, qui prendra ainsi la relève de la Zonda. Sous le capot c'est un gros V12 de 700 chevaux qui se chargera de catapuler l'italienne.

Et une allemande

On passe en Allemagne chez le constructeur Gumpert qui doit présenter au salon sa nouvelle Tornante, qui doit succéder à la monstrueuse Apollo. On retrouvera sous son capot un V8 suralimenté d'une puissance de 700 chevaux. Nul doute qu'avec tant de puissance l'allemande devrait faire des ravages sur circuits. Mais le salons réserve plein d'autres surprises, il ouvrira ses portes au public à partir du 3 mars prochain.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017