Excite

Quels sont les top accessoires pour un camping-car ?

Le camping-car présente de nombreux avantages aux amateurs de nomadisme : totale liberté dans les déplacements, coûts de transport réduits, économie dans l’hébergement et les nourritures, etc. Pour que votre périple se passe dans le confort et sécurité, vous devez équiper votre véhicule de quelques équipements. Zoom sur les top accessoires à prévoir pour un camping-car.

Les alarmes pour une protection maximale

Les camping-cars ne sont pas les cibles préférées des voleurs de voiture. En revanche, le risque de vol par effraction pour dévaliser son intérieur est bien présent. Pour limiter ce risque, pensez à équiper votre camping-car d’une alarme. Pour cela, vous avez le choix entre l’alarme périmétrique qui se déclenché dès le bris de glace et l’alarme volumétrique qui sécurise les portes et les baies en détectant la moindre tentative d’ouverture. L’idéal est de combiner les deux systèmes d’alarme.

La télévision pour le divertissement à bord

Par satellite ou par un système terrestre, à vous de choisir. La télévision permet de vous distraire tout au long du voyage. C’est d’autant plus intéressant si vous voyagez avec des enfants qui ne peuvent pas se passer de leurs programmes préférés.

Panneaux solaires pour l'électricité

Pour un quotidien confortable à bord, vous avez besoin d’électricité dans votre camping-car. Pour cela, les panneaux solaires s’avèrent être un excellent choix. Il existe sur le marché deux types de système : le monocristallin de couleur grise qui est plus performant car moins sensible à l’ombrage, mais aussi plus coûteux et le polycristallin de couleur bleue qui est plus abordable.

Auvent ou store, accessoire incontournable

Les stores ou les auvents sont sans conteste les top accessoires indispensables pour un camping-car. Auvent ou store, tout est question de budget et aussi de l’utilisation que l’on réserve à son véhicule de loisir. Un caravanier qui se déplace fréquemment préférera le store que l’on pose et dépose facilement. Pour les voyages prolongés, mieux vaut acheter un auvent.

Où acheter ses accessoires ?

Vous trouverez facilement les top accessoires indispensables pour votre camping-car dans le commerce spécialisé ou sur Internet. Plusieurs sites web se spécialisent d’ailleurs dans les ventes d’accessoires tels que les stores, les auvents, les climatiseurs, les GPS, les meubles de cuisine, les accessoires de cuisine, etc. Certains sites proposent un tarif spécial départ pour ceux qui achètent tous les indispensables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017