Excite

Les tops du Grand Prix d'Australie

Le premier Grand Prix de F1 est toujours très attendu, après quatre mois de trêve et des équipes cachant plus ou moins leur jeu lors des essais hivernaux.

Mais lorsque la compétition reprend, chacun doit abattre ses cartes et certains s'en sont sortis avec la mention très honorable.

Red Bull et Vettel

On savait les Red Bull favorites en 2011, mais pas à ce point. Sur une autre planète en qualifications, Vettel a creusé un écart de plus de trois secondes après deux tours de course. Seule une mauvaise gestion des nouveaux pneus Pirelli aurait pu priver l'équipe de la victoire. Il suffisait de tenir Hamilton à distance sans prendre de risque supplémentaire.

McLaren

Après des essais hivernaux désastreux, McLaren a tenté le tout pour le tout et est arrivé à Melbourne avec une monoplace profondément remaniée. Alors qu'on s'attendait à les voir lutter péniblement en milieu de peloton en ce début de saison, Hamilton et Button se sont positionnés comme les principaux adversaires de Red Bull tout au long du weekend. La capacité de l'équipe anglaise à rebondir en toute situation est à saluer.

Pérez

Le mexicain Sergio Pérez, qui disputait sa première course, a surpris le paddock et les observateurs. Il a terminé septième (avant la disqualification de l'équipe), devant son réputé équipier Kobayashi, et est le seul pilote à n'avoir changé qu'une seule fois de pneumatiques. Tous les autres pilotes ont confessé qu'il leur aurait été impossible de conserver leurs gommes aussi longtemps.

Petrov

Qui aurait parié un podium du pilote russe à Melbourne ? Vitaly Petrov a réalisé des qualifications et une course parfaites, là où son équipier Heidfeld a perdu les pédales. Il fait ainsi taire les sceptiques et se positionne déjà comme le nouveau leader de l'équipe Renault après le terrible accident de Kubica.

Rendez-vous sur les flops du Grand Prix d'Australie pour un premier point sur les tendances du Championnat.

Photo : nick@ (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017