Excite

Les ventes d’autos d’occasion redémarrent en Juin

Le marché des autos d’occasion se porte mieux. En juin dernier, 492 567 voitures d’occasion ont été écoulées sur le marché. La progression est de 1,7% par rapport à la même période de l’année 2009. Ce résultat encourageant redonne confiance aux concessionnaires spécialisés dans les voitures d’occasion après une période de vaches maigres.

La baisse progressive de la prime à la casse est l’une des principales raisons qui ont contribué à la relance du marché. Il faut dire que cette mesure porta un coup dur au secteur depuis son application. Les consommateurs ont été en effet très nombreux à vouloir changer de véhicule pour profiter de cette prime. Ils estimaient qu’acheter une voiture d’occasion était une mauvaise affaire.

Les choses ont radicalement changé depuis l’annonce de la baisse du montant de cette prime. Elle est actuellement de 500 €, alors qu’elle était de 1000 € en mars dernier. L’achat d’un véhicule neuf n’est plus aussi intéressant, et la vente d’occasion a retrouvé son dynamisme d’antan.

Ce sont les voitures d’occasion de moins d’un an qui ont été le plus vendues en juin. Cette catégorie de véhicules semble être particulièrement prisée par les consommateurs. Elle est une très bonne alternative au marché du neuf, car une auto d’occasion de ce type proposée par les concessionnaires et garages spécialisés est souvent en excellent état, très proche du neuf.

Photo : Larry Page (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017