Excite

Les ventes de la Tata Nano touchent le fond en novembre

La microcitadine Nano du constructeur automobile Tata se vend mal, ce n'est pas nouveau, mais elle vient de toucher le fond au cours du mois de novembre.

Finalement cette Tata Nano qui devait équiper la classe moyenne indienne et faire trembler le monde de l'automobile ne serait elle pas qu'un tigre de papier? En effet un an et demi après le lancement de celle-ci les ventes sont au plus bas. Avec seulement 70 000 ventes depuis sont lancement on est loin des 200 000 réservations de son lancement. Depuis sept mois les ventes baissent continuellement, et elles viennent de toucher le fond en novembre avec seulement 509 véhicules vendus.

Si c'est officiellement la crise qui est à l'origine de ces faibles ventes on peut légitimement se poser des questions, car le problème semble moins superficiel que ce que la marque veut bien nous faire croire.

Une image déplorable

Proposée au tarif minime de 2500 dollars la petite indienne n'est vraiment pas chère, mais elle ne bénéficie pas d'une image très reluisante, ni d'une réputation de solidité à toute épreuve contrairement à certaines de ses rivales japonaises ou coréennes. En plus pour achever son image, de nombreux exemplaires ont brulé spontanément et la Nano n'a pas fait l'objet d'un rappel officiel pour réparer ce problème.

En réaction à ce problème de vente Tata annonce l'augmentation de la production de la Nano à 15 000 exemplaires par mois l'an prochain, soit sept fois plus qu'actuellement, ce qui paraît totalement illogique en sachant qu'elle ne se vend pas!

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017