Excite

Les voitures les plus volées en 2008

La célèbre enquête du magazine Auto Plus révélant les modèles de voitures les plus volées cette année, vient d’être dévoilée et résultat: les citadines sont préférées aux berlines!

L’on retrouve ainsi la Renault Clio 3 qui a une forte côte sur le marché des pièces détachées tout comme l’Audi A6, la Peugeot 306 et la Volkswagen Golf IV. Citons également la Peugeot 406 et la Peugeot 307 qui se revendent très bien à l’étranger, ou encore la Fiat Punto et la Peugeot 106 , peu équipées en systèmes de sécurité et donc des proies faciles.

Et malgré les idées reçues, les plus gros modèles n’effraient pas les voleurs puisque le Renault Espace, le 4x4 BMW 5, la Mercedes Classe M ou encore le Volkswagen Touareg figurent également sur la liste des vingt véhicules les plus volés en 2008.

Le top 3

Et sur les trois premières marches du podium, ce sont quasiment toujours les mêmes voitures que l’on retrouve année après année. En troisième position, la Ford Fiesta qui reste l’un des modèles les plus vulnérables du marché. En deuxième place, il s’agit de la Smart Fortwo, que l’on retrouve garée dans la plupart des rues des grandes métropoles. Et la voiture qui a été le plus souvent volée en 2008 reste la Renault Twingo 1 qui allie une faible résistance à l’effraction et une côte élevée sur le marché des pièces détachées.

Photo : Flickr – Precious Khyatt
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017