Excite

Les voitures les plus volées en France

Les voitures de luxe et grosses cylindrées ne sont pas forcément les plus prisées par les voleurs en France. Gare aux Twingo, Smart et Ford Fiesta qui, en revanche, sont parmi les autos les plus volées!

Selon une enquête menée par Auto Plus auprès de sociétés d’assurances et mutuelles, la toute première Twingo de Renault est la voiture la plus volée en France, en 2009. Dans le classement établi par le magazine, l’automobile de la marque au losange est suivie de près par sa concurrente allemande: la Smart Fortwo.

En troisième position des voitures les plus volées se trouve l’Audi Q7, une voiture tout-terrain de luxe qui attraie de plus en plus le marché noir. Suivent ensuite la Ford Fiesta qui se trouvait l’année dernière à la troisième place, puis la Peugeot 306, la Renault Mégane 2, la Renault Espace 4.

Faciles à forcer et à ouvrir, les petites citadines constituent un marché juteux pour les voleurs qui peuvent ainsi revendre à prix fort l’automobile dérobée en pièces détachées. Le discours est différent pour l’Audi Q7 qui serait fortement appréciée en Afrique et dans les pays de l’Est, servant notamment lors des braquages de voiture-bélier.

Photo : James Laurence Stewart (flickr.com) et Steve Punter (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017