Excite

Les voitures Opel

Nombreux modèles de voitures chez Opel

Cette firme allemande rattachée à General Motors figure parmi les constructeurs qui ont conçu le plus de modèles de véhicules. En effet, depuis 1964, Opel a conçu plus de 70 modèles de véhicules. La toute première voiture créée par la firme est l’Opel Admiral A. Cette berline de quatre portes a été fabriquée en 55876 exemplaires.Tout comme la plupart de véhicules de l’époque, l’Opel Admiral A dispose d’une motorisation performante. Avec son moteur V8 de 4,6 litres, la voiture développe 190 chevaux et peut plafonner à 200 km/h en vitesse de pointe.

Les voitures Opel familiales ont également fait la célébrité de la marque. Parmi les plus appréciées se trouve l’Opel Vectra C. Cette version a été mise sur le marché le 22 mars 2002. Au départ, la voiture s’est déclinée en deux motorisations à savoir un moteur 2,0 litres DTI et un moteur 1,8 litre essence.

Opel se lance dans la protection de l’environnement avec Opel Ampera

Comme la plupart des constructeurs automobiles de renom, la firme Opel se lance également dans la conception de voitures Opel soucieuses de l’environnement. Pour cela, le constructeur a créé un modèle hybride qui n’est autre que l’Opel Ampera.

Cette voiture est équipée d’un moteur électrique 111kW alimenté par une batterie lithium-ion de 16 kW. À charge pleine, la voiture est apte à rouler jusqu’à 80 km en mode électrique,ce qui fait qu'elle ne constitue en aucun cas une source de pollution. Une fois que la batterie est à court de charge, la voiture passe en mode économie augmentée et c’est ainsi que le moteur essence de 1,4 litre prend le relai. La voiture peut alors rouler jusqu’à 500 km et cela sans ravitaillement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020