Excite

Les voitures sans permis

On peut les acheter à plus ou moins bas prix, les louer à la journée ou au mois, les voiturettes ont la cote plus valsent les retraits de permis et monte le prix de l'essence.

Le choix

Ligier, Microcar, Aixam, Jdm (et aussi des Smart bridées, en Suisse), les marques produisant des voitures sans permis fleurissent plus nombreuses chaque année, suivant le rythme des retraits de permis qui s'est accéléré.

De plus en plus nombreux sont les automobilistes qui se retrouvent 6 mois sans permis, sur des routes où les règles ont énormément changé ces dernières années, tandis que les habitudes ont beaucoup plus de mal à suivre.

Punition ou expérience

Certains le vivent comme une punition, d'autres comme une nouvelle expérience, notamment dans le respect des limites de vitesse. Avec une voiture sans permis vous n'avez pas d'autre choix que de respecter les limitations. Rouler à allure "normale" en ville permet de vite s'apercevoir que celui qui vous a doublé est pour finir au même feu rouge que vous.

Pratique

Elles sont petites, économes, bruyantes (souvent à moteur deux temps et bi-cylindres) et limitées à 45 km/h (60 en descente le vent dans le dos) et 65% des clients ont plus de 50 ans. Les voiturettes séduisent aussi les personnes âgées et les conducteurs de 16 à 18 ans en attente de l'âge légal pour obtenir le permis de conduire.

Au dernier Mondial de Paris, Microcar (25 ans d'expérience) présentait un nouveau modèle électrique fort séduisant, que vous pourrez admirer sur leblogauto.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017