Excite

Les voitures sans permis en progression

L’image dépassée que l’on peut avoir de la voiture sans permis semble peu à peu évoluer vers une image plus originale et moderne.

Effectivement la voiture sans permis voit sa réputation avantagée par la conjoncture actuelle qui sanctionne à tout va et surtout qui retire des permis. La solution trouvée par les punis de la route est bel et bien la voiture sans permis. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, la voie de secours qu’elle représente permet de conserver une mobilité quotidienne pour le travail ou à titre personnel, à condition tout de même de rester en ville.

La mise à l’honneur de la voiture sans permis débute avec la prise de conscience des quelques constructeurs en la matière, visant ses dispositions à être utile pour un grand nombre de citadins. Son design et son look sont donc revisités tandis que les options disponibles se multiplient. Hors service la voiture sans permis vieillotte et rudimentaire, bienvenue à la petite bombe des villes, bien souvent confondue avec les petites citadines à permis.

Les 35000 voiturettes vendues l’année dernière ont profité également de leur notoriété en matière de consommation et de pollution. En effet, avec un petit moteur diesel et surtout ses moins de 500kg, la voiture sans permis affiche une consommation inférieure à 4 litres pour 100 kilomètres, tandis que son taux de rejets de CO2 ne dépasse pas les 80g/km. Enfin, les crashs tests sont meilleurs à chaque évolution dont elle profite.

Si elle reste un peu chère à l’achat, avec 10000 euros affichés, le marché de l’occasion propose des voiturettes à partir de 5000 euros. L’autre solution est de se rabattre sur les loueurs.

La location d’une voiture sans permis représente la solution adaptée aux punis de la route qui peuvent, pour un tarif attractif et de base de 500 euros pas mois, assurer leurs trajets journaliers et ainsi garder leur emploi par exemple.

En la matière Moving Car est un des pionniers. Présente dans quelques villes du nord de la France principalement, la société Moving Car s’est associée à Norauto pour accéder au marché national français. A partir de 19 euros par jour pour une voiture sans permis et sans option, la location est accessible. Les sommets s’affichent à 27 euros par mois pour une voiture sans permis toutes options, dans le cadre d’un forfait de location au mois.

Photo : SOCIALisBETTER (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017