Excite

Les World Series de Renault au Mans du 6 au 7 septembre

Les World Series de Renault ont été créées en 2005 pour former un vivier de jeunes pilotes sur différentes carrosseries.

Les World Series de Renault

En 2005 Renault créait les World Series, trois championnats complémentaires articulés autour de la World Series Formula Renault 3.5, de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et de l’Eurocup Mégane Trophy. Deux courses par week-end sont disputées dans chaque série.

La World Series Formula Renault 3.5 oppose 15 équipes sur des voitures identiques, V6 3,5 litres de 425 chevaux, de 2 pilotes, issus en général de la F3 ou de la Formula Renault 2.0. Ils peuvent ensuite accéder aux GP2 Series ou à la F1 pour les meilleurs.

Avec sa coque en carbone et son moteur de 195 chevaux, la Formula Renault 2.0 est la monoplace la plus vendue dans le monde, sur laquelle Kimi Raikkonen ou Felipe Massa ont par exemple fait leurs armes.

Du 6 au 7 septembre au Mans

Les 6 et 7 septembre prochains les World Series de Renault s'arrêtent un week-end au Mans, avant les 24 Heures des 20 et 21 septembre.

Le site de Renault-Sport

Pour trouver des invitations gratuites, les dernières informations sur les championnats, les résultats en direct, les photos et vidéos, la présentation détaillée de la Formula Renault 3.5 et de la Mégane Trophy et tout ce qu’il faut savoir pour un week-end en piste, rendez-vous sur le site internet de Renault-Sport ou des World Series.

Vidéo

Formula Renault 3.5 à Spa Francorchamps en mai dernier.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017