Excite

L'Esprit revient pour le Mondial de l'auto de Paris

Véritable star de ce Mondial de l'automobile de Paris, le constructeur anglais Lotus marque les esprits avec une multitude de nouveaux dont la fabuleuse Esprit

Jusque là cantonné à la production d'un ou deux véhicules la firme anglaise spécialisée dans les voitures de sport ultra-légères, change son fusil d'épaule pour dévoiler une gamme de voiture de sport complète allant de la petite Elise, à la monstrueuse Esprit en passant par la berline coupé Eterne.

Retour des V8 chez Lotus

La première Esprit fut produite à 10 675 exemplaires entre 1976 et 2004, en évoluant tout au long de sa longue carrière et passant d'un peu puissant 4 cylindres en ligne à un tonitruant V8 fort de 355ch pour finir sa vie, ce qui lui permettait à l'époque de rivaliser avec les productions allemandes et italiennes. Depuis le constructeur a délaissé les super-sportives pour se concentrer essentiellement sur la petite Elise.

Quelques jours après avoir dévoilé la sublime Elite, Lotus lève le voile sur une myriade de nouveaux modèles à l'occasion de l'ouverture du Mondial de Paris, parmi lesquels l'Esprit, l'ultime incarnation de la sportivité selon la marque anglaise. Effectivement les designers et les ingénieurs n'ont pas été de main morte pour faire de cette supercar.

Un V8 de 620ch

En plus de la ligne époustouflante très acérée qui reprend le nouveau style de la marque, l'anglaise ne fait pas que dans l'esbroufe, pour se mouvoir elle fait appel à un surpuissant moteur V8 d'origine Toyota de 620ch et de 720Nm de couple, ce qui lui permet d'afficher des performances canons! Le 0 à 100 km/h n'est qu'une simple formalité qui sera exécutée en 3,3s et la vitesse maximale s'établit à 330Km/h. Elle sera proposée en option avec un système de récupération de l'énergie de type KERS pour réduire ses consommations. Le tarif est estimé aux alentours de 126 000€ et elle devrait arriver en vente en 2013.

Photo: LotusCars.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017