Excite

L'eVaro

Ce drôle de véhicule est un véritable petit bolide futuriste! Encore au simple stade de prototype, cette voiture électrique baptisée eVaro pourrait bien être rapidement développée pour être commercialisée.

Découvrez l'eVaro en photos

Au très fermé salon SEMA (Speciality Equipment Market Association), de nombreux modèles de véhicules insolites défilent parmi les constructeurs les plus experts. Cette année, le Centre des congrès de Las Vegas a accueilli l’eVaro, un tripode électrique réalisé par le groupe FTV (Future Vehicle Technologies) qui a pour objectif de révolutionner l’industrie automobile telle que nous la connaissons.

Ce véhicule à trois roues et au design futuriste, dispose des avancées technologiques les plus pointues telles qu’un moteur hybride rechargeable similaire à celui de la Chevrolet Volt. Pour plus de détails, les batteries de l'eVaro peuvent se recharger lorsque l’automobile roule par le biais d’un bloc thermique essence. Ces batteries peuvent également être rechargées en 3 heures de manière plus traditionnelle grâce à une prise électrique.

Malgré sa grande surface vitrée qui offre une vision panoramique, l’eVaro ne peut transporter que deux passagers mais ses performances compensent la petitesse de son habitacle. Avec une vitesse maximale de 208 km/h, l’eVaro en a sous le capot! L’automobile est capable d’abattre en 5 secondes seulement les 100 km/h et sa consommation est tout à fait raisonnable. Des précisions concernant le prix et la commercialisation sont attendues.

Photo : blogcdn.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017