Excite

Lexus GS 450h, luxueuse mais sobre

Lexus tient une place assez forte dans le domaine des berlines et des 4x4 écologiques. La Lexus GS 450h ne fait pas exception à la règle. Sa motorisation et son intérieur ont été modifiés cette année afin d'avoir encore moins de rejet de CO2 et une consommation minimale de carburant, sans pour autant diminuer les performances du moteur.

Le mode "hybride" est très semblable à celui utilisé par Toyota pour sa Prius hybride : un moteur électrique permet le démarrage et les faibles vitesses puis vient assister l'énorme V6 de 292 chevaux pendant certaines phases de conduite. La différence fondamentale est l'utilisation de batteries de type Ni-Mh, une technologie fiable mais beaucoup plus ancienne que les nouvelles batteries Lithion-ion. Le poids des batteries a ainsi été diminué de 10 kilos sur la nouvelle GS 450h. Ces dernières sont positionnées dans les sièges passagers, ce qui empêche ces derniers d'être rabattus.

La direction de la 450h utilise une technologie semblable au 4Control utilisée par Renault : lorsque l'on tourne le volant, les roues arrière tournent dans la direction opposée, ce qui permet de mieux maitriser la direction et la tenue de route.

L'intérieur est très travaillé avec du bois, une console centrale surmontée d'un écran géant de 12 pouces, et des sièges en cuir. On regrettera cependant un manque de personnalité dans cet intérieur.

Avec un tarif débutant à 59.9000 euros, la Lexus GS 450h est surtout destinée à ceux qui souhaitent avoir une berline luxueuse, sportive, écologique et surtout très confortable à conduire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018