Excite

Lexus GS

On les oublie souvent quand on parle de premium et notamment des incontournables allemandes mais les productions de Lexus n'ont vraiment plus grand chose à envier aux propositions d'Audi, Mercedes et BMW. D'autant plus que depuis un certain temps, Toyota a enfin décidé de donner une vraie personnalité esthétique aux modèles de sa filiale de luxe, passant par une calandre massive et très agressive, en tout cas immédiatement identifiable. Ca plait ou pas mais au moins, ça ne laisse pas indifférent.

Cette GS n'est pas une nouveauté car elle est commercialisée depuis 4 ans mais avait besoin d'un petit dépoussiérage et justement, d'une calandre l'identifiant au reste de la gamme. Mais Lexus ne s'est pas contenté de ce restylage et l'accompagne d'un nouveau moteur.

Jusqu'à maintenant, Lexus faisait confiance aux mécaniques atmosphériques et aux hybrides, spécialité de la maison. Cette GS rompt avec cette habitude en installant un 4 cylindres turbo-essence sous son capot, une mécanique totalement inédite.

Ce deux litres développe 241 ch et si la berline GS est d'abord réservée au marché américain, il y a quand même quelques chances de la voir débarquer en Europe, ce genre de moteur ayant tout à fait sa place sur le vieux continent maintenant que l'essence est revenue en odeur de sainteté sur ce marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019