Excite

Lexus GS-F: élégance et sportivité au menu

Jusqu'à récemment la marque japonaise Lexus était bien sage et ne proposait pas de voiture sportive, mais depuis peu les modèles sportifs fleurissent dans la gamme.

En effet si les voitures de la marque se distinguaient par leur grande qualité de fabrication et ne concurrençaient pas les allemandes sur le terrain de la sportivité en proposant des motorisations souvent trop faiblardes. En 2008 l'IS-F est venue tout chambouler avec son V8 de 423 chevaux et l'an dernier la marque japonaise a dévoilé une fabuleuse supercar avec la LF-A.

Un V8 de 465 chevaux

Pour étendre sa gamme sportive c'est autour de la berline GS d'être revue et corrigée. Sous le capot de la berline on retrouvera le V8 5,0L de l'IS-F mais largement modifié pour désormais développer 465 chevaux. Un allégement du véhicule devrait aussi être au programme avec l'utilisation massive de l'aluminium et des matériaux composites pour des pièces de carrosserie et du châssis. Ainsi motorisée la japonaise devrait avaler le 0 à 100 km en moins de 4,5 secondes. Malgré les efforts de la marque ce modèle restera en retrait des BMW M5, Audi RS6 et Mercedes E63 AMG.

A partir de 2012

En outre la japonaise recevra une carrosserie plus musclée et agressive. Cette nouvelle version devrait arriver en concession d'ici 2012. Côté tarif il ne faut pas s'attendre à un miracle, le prix devrait être au minimum vers 75 000€. La grande berline du groupe la LS devrait elle aussi recevoir une version nettement plus sportive dans les années à venir.

Photo: Wolfiewolf (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017