Excite

Lexus Hybride Drive, concept LF-Xh

Découvert au Salon de Tokyo en octobre 2007, le concept existe depuis plus d'un an mais peine à prendre le chemin de l'usine.

Après le RX-400h

Probablement pour ne pas faire trop d'ombre au SUV hybride RX-400h, le concept hybride LF-Xh de Lexus se fait désirer depuis plus d'un an qu'il existe dans les cartons et... en carton. Présenté à la Semaine du design de Milan, le concept de Lexus ne livre encore que peu de détails.

V6 et moteurs électriques

D'un point de vue technique, tout ce que l'on saura c'est que Lexus compte équiper le LF-Xh d'un puissant V6 combiné à des moteurs électriques. Ces derniers entrent en action à faible régime. Ils se rechargent au freinage et pendant que roule le véhicule sur la puissance du V6.

Malus

Les SUV sont mis à mal par l'introduction du système de bonus/malus écologique. La plupart peuvent coûter à leur propriétaire des éco-pastilles de 2'000 à 2'500 euros. Le RX-400h se contente de 750 euros de malus malgré 211 chevaux. Lexus tentera probablement de réduire encore les valeurs d'émission de ses hybrides pour ne pas perdre un marché qui se tourne de plus en plus vers des modèles urbains moins puissants mais moins polluants, donc moins chers.

Photo: lexus.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017