Excite

Lexus LF-A : puissante et racée

Une nouvelle voiture Lexus déchaîne toutes les passions en ce moment. Il s’agit de la LF A, un modèle hypersportif qui pourrait bien bousculer les grosses pointures du segment comme la Nissan GT R.

Ce nouveau modèle Lexus signe le retour du groupe Toyota dans l’univers des voitures sportives après de longues années d’absence, depuis la fin de carrière des très désirables Supra et Celica. Ce dernier modèle rencontra un succès foudroyant et signa des victoires retentissantes dans le championnat du monde des rallyes au début des années 90.

Ce nouveau bolide jouit d’un design époustouflant. La face avant est très agressive, avec sa calandre démesurée et ses optiques perçantes. Vue d’ensemble, la voiture dévoile un caractère dynamique et déterminé. Le design affiche par ailleurs les ambitions sportives de la LF A.

Une courte vidéo de la Lexus LF A tournée sur le circuit du Nürburgring dévoile son caractère bestial et sportif. La voiture semble être taillée pour la route. Elle évolue sur le circuit avec une aisance déconcertante.

Cette voiture Lexus cache sous son capot un puissant V10 développant pas moins de 550 ch ! Une puissance qui promet des accélérations foudroyantes sur route, très proches de celles des Porsche ou des Ferrari les plus puissantes. Sa faible hauteur (1,22 cm) favorise par ailleurs les performances. On ne se sait pas encore quand est ce que Toyota lancera ce bolide sur le marché. Les fans s’impatientent déjà de la voir sur route !

Photo : Altair78 (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017