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Lexus RX 2015, le retour de Goldorak

Quatrième génération du RX de Lexus/Toyota au faciès impressionnant et immédiatement reconnaissable. Si elle ne plaira pas à tout le monde, cette immense calandre a au moins le mérite de se faire remarquer et de donner une identité à Lexus. Toyota suit ma même démarche pour ses modèles et on ne va pas s'en plaindre, le constructeur japonais ayant été trop longtemps timoré pour le design de ses modèles.

Ce RX 2015 subit une légère crise de croissance en s'allongeant de 12 cm pour pointer à 4.89 m, ce qui en fait un beau sumo. Il prend ainsi ses distances avec son récent petit frère NX d'autant plus que son empattement augmente de 5 cm. La ligne de toit plonge à l'arrière révélant un hayon assez incliné et dynamisant ainsi le style général.

Notez un curieux décochement chromé de custode arrière rappelant l'Opel Adam, c'est sans doute un hasard. Ce RX fait donc sa révolution stylistique mais ne changera pas ce qui se trouve sous le capot. Il n'y aura pas de diesel, même pour l'Europe car Lexus continue de préférer la technologie hybride. Le moteur thermique est un V6 de 3.5l à cycle Atkinson, secondé par un moteur électrique. Pour la version à 4 roues motrices, un second moteur électrique vient se greffer sur le train arrière, rendant inutile le recours à un arbre de transmission.

Pour terminer, remarquons que ce RX n'est pas (encore) rechargeable sur secteur contrairement à ses rivaux désignés, les Audi Q7 e-Tron Quattro, BMW X5 xDrive40e, Mercedes GLE 500e & Porsche Cayenne S E-Hybrid.

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