Excite

L'Impreza renoue avec la sportivité au salon de Los Angeles

Après l'échec et le peu enthousiasme qu'a suscité la dernière version bi-corps de la Subaru Impreza, le constructeur se doit revoir sa copie et revenir à un design plus sportif.

Il est bien loin le temps où les Subaru STI faisaient rêver avec leurs lignes agressives à souhait, et leurs performances canons lors des épreuves de rallye. Au fil du temps l'Impreza c'est assagit avec des traits de plus en plus fade et consensuel pour au final devenir aujourd'hui une berline à hayon des plus banales.

Tirer un trait sur l'ancienne génération

Pour rassurer sa clientèle qui se trouve essentiellement aux États-Unis la firme nippone profite de ce salon de l'automobile de Los Angeles pour dévoiler un concept très intéressant qui préfigure la quatrième génération d'Impreza. Cette fois-ci Subaru ne réitère pas les erreurs passées et présente une berline tri-corps à la silhouette agressive. Malgré ses quatre portes la berline se veut sportive et peut faire penser à un coupé avec une ligne de toit très fluide.

Un caractère affirmé

Ici la sportivité transpire sous tous les angles avec des arches de roue et des ailes bien marquées, des feux acérés, des jupes latérales bien sculptées. Avec ce concept est aussi présenté un nouveau moteur boxer 4 cylindres de 2,0L dont la puissance est inconnue, il équipera les futures Subaru. On ne sait pas encore quand la nouvelle génération d'Impreza arrivera dans les concessions.

Photo: Subaru

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017