Excite

Lincoln Continental Concept 2015

Propriété de Ford, Lincoln a été longtemps sur la sellette suite aux ennuis financiers qui ont affecté les Big Three aux USA. Ford a revendu Jaguar & Land Rover à Tata, Aston Martin à un consortium obscur et Volvo aux chinois de Geely. Lincoln n'était donc pas sûr de survivre mais Ford a finalement décidé de pérenniser ce label pour en faire sa branche Luxe.

Cette démarche passe obligatoirement par des produits attrayants et ce concept Continental, un nom réputé outre-atlantique, en est le parfait exemple. Comme tout concept-car, celui-ci indique la direction que va prendre le style Lincoln, enfin débarrassé des lourdeurs typiquement américaines. Ligne fluide, aucune excroissance aérodynamique visible, calandre très expressive, cette Continental reprend à son compte quelques recettes connues, le profil rappelle furieusement le style Audi mais ça fonctionne !

Les phares adoptent la technologie matrice LED assistée par laser , déjà vue chez Audi et les feux arrières en font autant. Il reste que leur adoption en série n'est pas sûre car c'est visiblement une technologie brevetée par Audi et la marque aux Anneaux n'a pas encore l'autorisation de la vendre sur les modèles équipés dans tous les états américains pour des raisons réglementaires.

L'arrière de ce prototype rappelle furieusement Jaguar, comme l'avant et sa calandre expressive, comme signalé plus haut, semble bien inspiré de ce que fait Infiniti aux USA. Côté mécanique, cette Lincoln s'équipe d'un V6 Ecoboost de 3 litres et est bien campée sur des roues de 21 pouces.

Comme tout concept, celui-ci ne sera pas commercialisé en l'état mais il faut quand même saluer la démarche de Ford qui cherche à faire autre chose qu'une grosse berline américaine de plus. Cependant, Lincoln n'est pas commercialisé en Europe et cela ne devrait guère changer à l'avenir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022