Excite

L'Infiniti M se met à l'hybride

Quelques semaines après l'annonce de vouloir étendre l'hybridation à toute sa gamme, Infiniti présente la M35h, la version hybride de sa berline haut de gamme.

Première Infiniti hybride

Pour concurrencer l'offre hybride que propose Lexus, Infiniti dévoile la M35h. Cette nouvelle venue dans la famille des hybrides adopte un moteur thermique V6 de 3,5L développant 305ch associé à un moteur électrique de 68ch. Le moteur électrique est situé entre la boite et l'embrayage, il est relié à eux par deux embrayages. Ce système permet alors au moteur électrique d'entrainer la voiture jusqu'à 80km/h, ou bien d'éteindre le moteur thermique lors des phases de conduite à vitesses stabilisées sous les 140km/h.

Avec l'ajout des batteries lithium-ion de 120 kg, le poids de la M s'envole pour atteindre les 1 885kg. Malgré cet embonpoint, la berline japonaise reste alerte! Il ne lui faudra que 5,9s pour atteindre les 100 km/h et la vitesse maximale est de 250 km/h. Les consommations sont contenues à 7,3L/100km, ce qui permet de réduire fortement l'emprunte carbone de l'Infiniti à 170g de CO2 par km. Cependant cette version ne recevra pas le système de quatre roues directrices que l'on retrouve sur le reste de la gamme et qui permet une nette amélioration du comportement routier.

Commercialisation début 2011

La commercialisation de la M n'a pas encore commencé, mais elle devrait débuter sous peu, par contre il faudra s'armer de patience pour l'hybride qui ne devrait arriver qu'au printemps prochain. Son tarif reste encore mystérieux, mais il devrait être plus élevé que celui de la M37. Elle sera présente à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris.

Photo: Infiniti

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017