Excite

Location pneu hiver, une solution pratique et pas chère

Pourquoi louer un pneu d’hiver ?

L’achat d’un pneu spécialement conçu pour la neige ou la montagne n’est pas évident, étant donné que l’on ne s’en sert qu’occasionnellement. La location de pneu d’hiver est un concept récemment développé par les concessionnaires les plus réputés et qui fait sa renommée en France actuellement. Les formules de location proposées par les enseignes en ligne sont adaptées à toutes les durées et les conditions d’utilisation. Choisissez entre une amodiation de longue ou de courte durée en fonction de votre séjour.

Les caractéristiques d’un pneu d’hiver

Un pneu d’hiver se reconnaît par l’inscription MS ou MS. Les roues motrices du véhicule étant le pilier de sa traction, il convient de les échanger dès que la température descend en dessous de 7 degrés. Cependant, pour réduire au maximum les risques de tête-à-queue et afin d’uniformiser le « comportement » général de son automobile, il est fortement conseillé d’installer ces genres de pneus sur les quatre roues. Le verglas, la neige et l’humidité peuvent en effet modifier la traction, le freinage, la courbe et la propulsion d’une voiture.

Où louer un pneu d’hiver ?

Certains sites internet permettent une location de pneu d’hiver entre particuliers. Le recours aux services d’un concessionnaire demeure cependant l’option la plus recommandée. Euromaster propose une LLD (location longue durée) et s’occupe du montage, de l’équilibrage, de la permutation et de l’entretien des roues afin de garantir la mobilité et d’assurer la sécurité des loueurs. Envisagez de réserve dès maintenant vos pneus d’hiver et trouvez la marque et la dimension par véhicule adaptée à votre voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017