Excite

Trouver une location de voiture pas chère

Pour trouver une location de voiture sans se ruiner, mieux vaut comparer les prix en utilisant le web. Que ce soit pour une heure, une journée, un weekend, une semaine ou un mois, les offres de location de voiture diffèrent d'un prestataire à l'autre. Voici quelques conseils pour éviter de payer trop cher sa location de voiture tout en tenant compte de ses besoins.

Les prix des locations de voiture peuvent varier considérablement en fonction de leur prise en charge. Il faut savoir que plus le nombre de véhicules disponibles est important, moins les sociétés de location de voitures présentent des factures élevées. Par exemple, une location de véhicule dans un centre ville sera beaucoup plus onéreux qu'en faisant appel à une société implantée à proximité des gares et aéroports.

Hertz lance un nouveau concept de location de voiture lowcost à bas prix. Ce service de location est disponible uniquement dans les aéroports et permet de bénéficier de prix mini pour louer un véhicule le temps d'un weekend ou pour les vacances. La réservation s'effectue uniquement sur Internet sans prépaiement. Le règlement sera effectué lors de la prise en charge du véhicule par le client. Compte tenu de la forte demande, mieux vaut réserver le plus tôt possible au support clientèle par mail ou dans les agences Hertz.

L'assurance du véhicule est prise en charge par la compagnie. Toutefois, pour réduire le coût de la location, Hertz a décidé d'assurer ses véhicules en tiers collision avec réduction de franchise. Pour se mettre à l'abri, il est laissé à la discrétion du client de souscrire une assurance complémentaire pour quelques euros bien symboliques.

Les véhicules de location lowcost fournis par la société Hertz se situent essentiellement près des aéroports tels que Paris Charles de Gaulle, Marseille, Toulouse, Bordeaux. A l'étranger, il est également possible de louer un véhicule près des grands aéroports tels que Bologne, Francfort, Genève, Milan, Londres, Rome, Séville et Valence (en Espagne).

Petite astuce

Il est souvent intéressant de grouper la location de la voiture avec un billet d'avion ou de train. En effet, les agences de voyages et la SNCF ont conclu des accords avec certains loueurs de voitures qui consentent des réductions importantes. C'est le cas de la SNCF qui propose des conditions avantageuses sur les locations de voitures chez Avis. Pour être mieux informé, il suffit de se renseigner auprès de la SNCF et des agences de voyages ainsi que sur Internet.

Combien coûte une location de voiture ?

Pour connaître les tarifs de location de voiture mieux vaut se renseigner sur les sites spécialisés ou dans les agences de location telles que : Avis, Hertz, Europcar, Ada, Easycar, Citer, etc. Le prix de ces locations varie en fonction du type de véhicule loué, de la date de départ et de la durée de location. Pour choisir les conditions de location d'un véhicule en fonction de ses priorités, il est vivement conseillé de consulter le site location-voiture.fr, un comparateur en ligne qui présente les meilleures offres du marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017