Excite

Loeb devient champion du monde sur ses terres en Alsace

A l'occasion du Rallye de France en Alsace, le pilote français Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena remportent un septième titre mondial de WRC au volant de leur Citroën C4.

C'est sur ses propres terres en Alsace que le Français Sébastien Loeb vient de remporter le Rallye de France. Cette victoire avant le terme de la saison lui permet d'accrocher un septième titre consécutif de champion du monde WRC, mais aussi une soixantième victoire en Rallye. Il mérite pleinement sa réputation de meilleur pilote de rallye de tous les temps. Une réputation qu'il peut partager avec Micheal Schumacher en Formule 1 ou avec Valentino Rossi en Moto GP.

Un podium Citroën

Juste après le champion du monde on retrouve son coéquipier, l'Espagnol Dani Sordo. L'unique concurrent capable de faire de l'ombre à l'Alsacien était son dauphin le jeune Sébastien Ogier courant lui aussi sur une Citroën C4 WRC, mais une casse d'amortisseur l'a contraint à l'abandon. Cette année encore Citroën s'offre le titre de champion du monde des constructeurs pour la sixième fois.

Annulation d'une spéciale

En raison d'un nombre trop important de spectateurs l'avant dernière spéciale dû être annulée. Le septuple champion du monde continuera l'année prochaine avec Citroën Racing, tout comme le prometteur Sébastien Ogier, mais ils changeront de monture au profit d'une DS3 WRC puissante de 300 chevaux.

Photo: RetroRan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017