Excite

Loeb sportif français le plus connu et marquant en 2012

C’est ce qui ressort d’un sondage qui a été effectué en ligne du 4 au 6 décembre 2012 sur un échantillon de 1001 personnes sélectionnées par la méthode des quotas.

La notoriété de Sébastien Loeb est nourrie par sa plus grande présence médiatique au travers de campagnes de publicité notamment, mais elle va au-delà des clivages traditionnels que représentent le sexe et l'âge puisqu’il est aussi bien connu des hommes que des femmes, des plus jeunes que des moins jeunes ».

Ainsi Sébastien Loeb, qui a obtenu en 2012 son 9e titre consécutif de champion du monde, affiche une notoriété de 89%, le second étant Jo-Wilfried Tsonga, 8e joueur mondial de tennis, 86%.

Sébastien Loeb, en plus d'être la personnalité sportive la plus connue, est aussi celui qui a le plus marqué les personnes interrogées en 2012, selon ce sondage, en étant mentionné par 22% des Français, devançant cette fois Teddy Riner (13%) et le nageur Yannick Agnel (11%).

Une page va se tourner en 2013 pour le championnat du monde des rallyes avec la semi retraite du pilote Citroën en guise de tournée d’adieu. Sébastien Loeb aura néanmoins un agenda chargé puisqu’il va piloter une McLaren en GT Sprint, préparer activement son projet WTCC avec Citroën et aussi courir dans la discipline qui l'a fait roi.

Mais ses apparitions en WRC seront peu nombreuses, et d'autant plus précieuses, puisqu'il ne disputera que quatre rallyes cette saison (Monte-Carlo, Suède, Argentine et France). Le nonuple champion du monde va pouvoir effectuer un ultime tour d'honneur au volant de la DS3, mais pas sans ambition. Si le Français ne peut pas viser le titre mondial, il essaiera néanmoins d'accrocher quelques victoires de plus à son palmarès déjà fourni (76 succès).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021