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Logan Dacia, une cuvée 2013 séduisante

Après huit ans de bons et loyaux services, et pas moins de 2 000 000 exemplaires vendus, la Logan de première génération tire sa révérence. Elle laisse place à une nouvelle lignée qui dispose de qualités plus développées, pour un prix qui est cependant resté figé : Logan Dacia II, le charme et la réussite du low cost.

Logan Dacia II, de nombreuses améliorations au menu

Par rapport à son aîné, la Logan Dacia II connaît d'innombrables améliorations qui conforteront sa présence sur le marché des voitures low-cost. La calandre plus expressive du véhicule augure d'emblée une touche plus attirante. Lignes dynamiques et flancs de mieux en mieux travaillés font également partie de la modernisation apportée sur cette deuxième génération de la Logan. À l'arrière, sa silhouette est encore plus agréable à regarder grâce aux optiques qui se dessinent sur ses ailes ainsi qu'un semblant de becquet qui surplombe son coffre. Selon la finition envisagée par l'utilisateur, diverses options sont disponibles pour agrémenter son aspect : calandre chromée, antibrouillards, enjoliveurs ou encore boucliers aux couleurs de la carrosserie.

Des prix modérés pour des équipements plus étudiés

Toujours au niveau de la finition, trois alternatives sont proposées à ceux qui opteront pour la Logan Dacia II : la version de base dispose en série de l'ABS, de l'ESP, de la direction assistée, des sièges isofix et des airbags frontaux. Vitres manuelles, éléments de carrosserie teintés en noirs, jantes en tôle, et banquette arrière fixe garnissent cette finition d'entrée de gamme, accessible pour un prix de 7 700 euros. Ambiance, le deuxième niveau de finition ajoute des équipements comme une radio CD MP3, le verrouillage centralisé des portes et les vitres avant électriques entre autres. Lauréate, la finition la plus complète, comprend parmi ces équipements un ordinateur de bord, le siège et le volant réglable en hauteur, et la climatisation manuelle.

Logan Dacia II, une nouvelle motorisation essence

Pour sa seconde génération, la Logan Dacia ne sera plus déclinée dans la version GPL. En revanche, l'apparition d'une nouvelle motorisation à essence de 90 ch ne manquera pas de séduire les plus sceptiques. Emprunté à la Clio IV, le moteur essence 3 cylindres Turbo 0.9 Tce donne encore plus de fougue et de vivacité à cette emblématique low cost. Un atout intéressant qui renforce les qualités de la Logan Dacia II.

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