Excite

Londres: les taxis carbureront à l'hydrogène

Après les bus rouges à deux étages (ici), c'est au tour des fameux taxis londoniens de connaître une petite révolution verte! Mais rassurez-vous la couleur ne changera pas, ils vont seulement modifier leur façon de consommer!

Les taxis londoniens dont la ligne a été créée en 1959 sont très nombreux dans la capitale anglo-saxonne et ils polluent beaucoup! Un nouveau modèle va donc être lancé et seul le moteur va changer. Ils rouleront désormais à l'hydrogène.

Lundi dernier, le premier prototype à propulsion par hydrogène a été présenté. Ce modèle, qui entrera en fonction en 2012, roule avec un système de pile à combustible associé à des batteries lithium-polymère LIPO. Leur permettant ainsi une autonomie de 400 kilomètres avec une vitesse de pointe à 125 km/h. Un système propre car il ne rejette que de l'eau!

L’objectif est que de n'avoir dans Londres que des taxis roulant à l’hydrogène d’ici à 2020! Un bel effort de la part des Britanniques pour réduire le taux de carbone dans l'air, mais aussi pour protéger les tympans car ces nouveaux modèles seront silencieux!

Photo: wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017