Excite

Londres va utiliser la voiture à hydrogène pour les JO

À l'occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront cette année, la mairie de Londres va lancer des voitures à hydrogène. Les taxis londoniens vont donc se mettre à l'hydrogène et ne pollueront plus. Cette décision a été prise dans l'optique de développer cette technologie écologique dans les années à venir à Londres.

Les taxis de Londres et la voiture à hydrogène peuvent-ils être le futur duo gagnant pour l'écologie dans les années à venir ? En effet, pour les prochains Jeux Olympiques, la capitale britannique souhaite équiper ses fameux taxis noirs en moteur à hydrogène afin de ne plus rejeter de pollution dans l'atmosphère.

Les taxis seront prêts en temps voulus d'après la mairie de Londres. C'est la firme Lotus Engineering qui s'est occupée de modifier ces Black Cabs afin de les convertir à l'hydrogène.

Les caractéristiques données par le constructeur sont très intéressantes : avec une autonomie de 400km et une vitesse maximale de 130km/h, le taxi peut rouler tout une journée comme il le faisait avec son ancien bloc diesel. Les performances sont également aux rendez-vous avec un 0-100km/h en 15 secondes environ.

Des scooters Suzuki Burgman seront également déployés afin d'emmener rapidement certains voyageurs. Grâce à ce déploiement, Londres souhaite lancer un plan ambitieux de développement de la technologie hydrogène.

De nouvelles bornes de recharges ont été construites afin de faciliter le remplissage du moteur. Délivrant une pression de 350 à 700 bars, elles sont conçues pour être compatibles avec la plupart des véhicules utilisant un moteur à hydrogène, tout en offrant une sécurité accrue lors du remplissage du réservoir.

Le début d'une ère hydrogène

Utiliser l'hydrogène est une très bonne solution pour diminuer la pollution sonore et atmosphérique dans Londres. Cependant, les voiture à hydrogène sont encore très chères à l'achat, à l'entretien, et surtout à utiliser. L'hydrogène n'étant pas présent naturellement sur Terre doit être produit dans des centres spécialisés et très coûteux. De plus, il est instable et un accident peut entrainer une explosion du réservoir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018