Excite

L'Opel Ampéra

L’Opel Ampéra est une véritable révolution puisqu’il s’agit d’une voiture électrique qui utilise la technologie implantée dans la Chevrolet Volt, issue du moteur Voltec de General Motors. Ce qui signifie que le véhicule sera exclusivement alimenté par l'électricité stockée dans sa batterie Li-ion d’environ 16 kWh.

Et lorsque l'énergie de la batterie est épuisée, un moteur thermique viendra prendre le relais en alimentant à l'essence ou au super éthanol le moteur électrique de la voiture tout en maintenant la charge de la batterie.
Opel a d‘ores et déjà annoncé une autonomie de conduite de 60 kilomètres sur l’Ampéra, sans essence, ni émission de gaz. Ce qui la rend idéale pour des trajets quotidiens en ville. Côté performances, le modèle devrait compter 150 chevaux et atteindre une vitesse maximale 161 km/h.

Un design très futuriste

Outre son innovation technique, l’Opel Ampéra se veut aussi très moderne en ce qui concerne sa carrosserie. Car au-delà de la face avant similaire à la dernière Opel Insignia, l'Ampera reprendra la ligne générale de la Chevrolet Volt, découverte lors du Mondial de l’Auto 2008 de Paris, à savoir très sportive. Le modèle hybride se veut ainsi très allongé et près du sol pour assurer une meilleure tenue de route, tandis qu’à l’avant les phares ont été remontés et agrandis, leur donnant plus de puissance.
La marque à l'éclair a par ailleurs indiqué que son concept Ampera sera une berline quatre portes capable de transporter cinq passagers.
Rendez-vous du 5 au 15 mars au salon de Genève !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018