Excite

L'opel Mokka cartonne !

Il faut bien reconnaitre que les bonnes nouvelles pour Opel étaient plutôt rares, la faute à une stratégie commerciale pour le moins bizarre de la par de General Motors qui n'hésitaient pas à s'auto-concurrencer en mettant dans les jantes du Blitz l'encombrant Chevrolet. Mas tout cela est terminé et le renouveau passe d'abord par le segment en vogue, les SUV, avec le succès du Mokka.

Plusieurs fois récompensé en Allemagne comme les publicités d'Opel ne cessent de le rappeler,le Mokka profite de son rapport qualité prix intéressant et d'une capacité en tous chemins non négligeable, ce que tous les SUV ne peuvent revendiquer. Comme annoncé au Mondial, il va même encore progresser avec l'arrivée prochaine du bloc 1.6 CDTi de 136 ch à l'agrément particulièrement appréciable si l'on en juge ses prestations sous le capot de l'Astra et du Zafira.

Sa progression sur le marché pourrait alors devenir encore plus forte qu'aujourd'hui car les 100 000 dernières ventes ont été réalisées en 7 mois seulement. Le Mokka est donc devenu le 3ème modèle le plus vendu de la marque derrière la Corsa et l'Astra. L'allemand occupe même la 3ème place au classement des SUV urbains les plus vendus en Europe avec 15 % de part de marché sur les six premiers mois de 2014.

Il ne reste plus qu'à l'Adam, qui se déguise elle aussi en SUV avec la version Rocks et à la nouvelle Corsa d'en faire autant !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017