Excite

Lotus 3-Eleven 2015

Digne héritière de la 2-Eleven, Lotus a présenté lors du festival de Goodwood cette 3-Eleven, barquette 2 places radicale pensée pour une utilisation sur circuit. Une version est disponible pour une utilisation routière mais cette supercar n'est pas vraiment faite pour ça !

La 2-Eleven était motorisée par un quatre cylindres, cette 3-Eleven passe au V6. Dérivée techniquement de l'Exige, elle en reprend la mécanique d'origine Toyota. Ce V6 développe 455 ch grâce à ses 3500 cm3 et son compresseur volumétrique. Comme le poids de l'engin n'est que de 900 kg, le 0 à 100 km/h sera avalé en moins de 3 secondes d'après Lotus.

Les deux versions, civile et course, sont équipées d'un différentiel à glissement limité Torsen mais la boîte de vitesses à commande séquentielle et 6 rapports est réservées au modèle qui ira s'amuser sur circuit. La version civile se contentera d'une boîte mécanique à 6 rapports.

311 exemplaires seulement seront fabriqués et on attend maintenant que Lotus nous présente une "vraie" nouveauté et non pas seulement des engins extrêmes. L'image de la marque le mérite amplement !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019