Excite

LOTUS dévoilera son propre roadster électrique

Qui a dit que les voitures sportives ne pouvaient pas être écologiques? Il ne s’agit pas seulement d’un concept-cars, certaines voitures ont d’ores et déjà été homologuées et ont même commencé à être commercialisées. Après Tesla et son fameux roadster électrique, ou encore la Venturi Fetish, c’est maintenant au tour du constructeur anglais Lotus de se lancer dans le développement de sa propre voiture sportive totalement électrique.

Souvenez-vous qu’en 2007, le constructeur britannique avait présenté une motorisation hybride qu’il envisageait de vendre à d’autres constructeurs, chose faite! Lotus avait récemment travaillé avec Chrysler pour la conception de la Dodge EV, rappelons le aussi, Lotus avait contribué à la fabrication du châssis des modèles Tesla. Et c’est désormais avec un nouveau concept-car lui étant propre cette fois-ci, que le géant de l’automobile fera très bientôt son entrée fracassante!

D’après des propos recueillis sur le Financial Times, le PDG de la marque très renommée avait déclaré: « Ne soyez pas surpris de voir une Lotus électrique bientôt ». En effet les bruits courent que le géant automobile compte bel et bien présenter lors du prochain salon de l’auto de Genève, le concept de son nouveau roadster électrique.

Le tant attendu roadster électrique sera en fait un véhicule hybride, se rapprochant de la Lotus Elise, et doté d’un moteur électrique alimenté par des batteries rechargeables mais aussi d’un moteur thermique. Prenons notre mal en patience et attendons d’en savoir plus au prochain salon de l'auto. À suivre…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017