Excite

Lotus Exige LF1 : en hommage à la Formule 1

  • Lotus Exige LF1

Même si ce n'est plus l'écurie Lotus dirigée par le génialissime et regretté Colin Chapman, Lotus est toujours présente en Formule 1 et a même remporté des victoires ces deux années passées grâce au V8 Renault et au talent de Kimi Raikkonen. Pour rendre hommage à son glorieux passé dans la discipline reine, 81 victoires au compteur, Lotus dévoile aujourd'hui une série très spéciale de son Exige, la LF1.

C’est l'Exige S V6 qui a été choisie, le V6 est également la base de la motorisation cette saison en F1, V6 de 345 ch pour cette Exige qui exhibe une splendide robe noire et or rappelant les monoplaces de l'écurie, couleurs toujours utilisées par l'équipe actuelle.

Cette Exige LF1 arbore les mêmes couleurs dans l’habitacle avec des logos brodés et l'indispensable plaque en carbone indiquant à quel pilote et à quel Grand Prix correspond le numéro du modèle. D'ores et déjà collector cette Exige !

L'équipement comprend aussi le Race Pack avec des modes de conduite différents, des échappement splus sonores et un amortissement plus ferme, la climatisation automatique et une monte pneumatique Pirelli P-Zero Trofeo. Lotus propose également quelques douceurs supplémentaires comme le régulateur de vitesse ou le radar de recul... mais en option, ce qui est un peu gonflé !

Lotus compte produire seulement 81 exemplaires qui font écho au nombre de victoires de la marque en F1, de la première au Grand Prix de Monaco 1960 avec Sir Stirling Moss à la dernière au Grand Prix d’Australie 2013 avec Kimi Raikkonen.

Marcassus Sport, importateur spécialiste de la marque anglaise compte en importer au moins 3 de ces Exige en France au tarif assez délirant de 81 900 euros. Lotus, généreuse, offre même pour ce prix un pack de goodies comprenant une visite pour deux personnes des usines d’Hetel et d’Enstone (ex-Renault F1) où sont assemblées les modèles de route et les Formule 1.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017