Excite

Lotus Exige S : une bombe made in England !

Les différents modèles signés Lotus se sont toujours illustrés par leur design à la fois sportif et minimaliste. L’Exige ne fait pas exception. Cette sportive racée jouit d’une ligné épurée et dynamique. Ses dimensions contenues (longueur : 3 797, largeur : 1 727, hauteur : 1 163 mm), et son poids de 935 kg seulement, lui garantissent vivacité et dynamisme sur route.

La bombe british est animée par un 4 cylindres 1800 cm3 qui développe une puissance de 220 ch (240 pour la version Exige Cup 240). Ce bloc dynamique, couplé à une boite manuelle 6 rapports, peut propulser la Lotus Exige à une vitesse de 248 km/h, et atteint les 100 km/h en 4,2 secondes !

Cette voiture Lotus est équipée de larges disques de freins ventilés à l’avant comme à l’arrière, qui lui assurent un freinage précis et sécurisant.

C’est sur circuit que l’on peut apprécier le mieux la puissance et le comportement sportif de la Lotus Exige. La tenue de route est remarquable, et les accélérations surprenantes. Le plaisir est encore plus grand lorsque le système antipatinage est désactivé. Le pilote fait alors corps avec son bolide, et éprouve des sensations de pilotage rarement égalées.

Cette Lotus est disponible en France à partir de 53 000 € environ, un tarif plutôt raisonnable pour une voiture aussi performante.

Photo : FLDetours (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017