Excite

Lumeneo Smera

Scooter ou très petite citadine, la Smera est en fait les deux. Le véhicule s'incline à 25 degrés dans les virages comme sur un Piaggio MP3 et possède deux places à bord et quatre roues, comme sur une Smart.

Précurseur, révolutionnaire, écologique, les qualificatifs sont alléchants. Le petit poucet au royaume des grands constructeurs marque de son empreinte la future voiturette 'propre' de demain. Car Lumeneo est une toute jeune entreprise familiale (créée en 2006) basée en région parisienne, qui fabrique ses modèles de série à la commande.

La Smera sera commercialisée en 2010. Et depuis quelques semaines, celle-ci est exposée dans un showroom à Paris et enregistre les commandes. Voici l’adresse pour les curieux: 126 Avenue de Malakoff, 75016 Paris - Métro Ligne 1 - Porte Maillot - Tel: 01 83 06 27 49.

Ce qu’on en dit

La Lumeneo Smerta possède deux places. Le conducteur et le passager sont assis en tandem, l’un derrière l’autre. Le véhicule se conduit comme une voiture automatique avec un pédalier frein et accélérateur, et un sélecteur de fonctionnement (point mort, marche avant et arrière).

L’originalité de la Smera est de pouvoir s’incliner automatiquement dans les virages sans que le conducteur ait à amorcer ce balancement. Elle est équipée de deux moteurs électriques de 20 chevaux chacun et peut emprunter l’autoroute car sa vitesse maximale est de 130 km/h. En vente à partir de janvier 2010 à 24.500 euros, aide écologique de 5.000 euros déduite.

Découvrez la Lumeneo Smera en vidéo:



Photo: lumeneo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017