Excite

Mac Laren sort la MP4 !

La Mac Laren MP4 est une automobile sportive conçue et commercialisée en 2011 par McLaren. Cette voiture marque le retour de la marque britannique dans la production de voiture particulière, 13 ans après la fin de fabrication de la célèbre McLaren F1. Présentation de ce monstre technologique pour l'automobile actuelle.

Les rumeurs évoquant un éventuel retour de McLaren dans le marché des automobiles de prestige s'étaient déjà fait sentir à l'automne 2007. Ce projet était à l'origine un moyen pour McLaren de contrer les plus grands constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini sur le marché des sportives à moteur central.

Le nom de code de ce projet : P11. McLaren souhaitait que sa voiture possède une masse raisonnable ainsi qu'un encombrement faible. L'utilisation d'un bloc moteur Mercedes-Benz permet de faire coopérer les technologies de l'écurie de Formule 1 rassemblant les deux marques.

Le châssis de cette Mac Laren MP4 est entièrement fabriqué en fibre de carbone afin de diminuer son poids. Le reste de la voiture a été conçu dans un souci d'économie en terme de masse : la coque principale ne pèse que 75 kg !

Le moteur de la MP4 est un V8 en V de 3,8 litres alimenté par deux turbocompresseurs. Ce moteur développe une puissance de 600 chevaux. Grâce au "downsizing" (diminution de la cylindrée sans perte de puissance), la consommation mixte attend les 11l/100km.

Enfin, la plupart des technologies utilisées sur cette voiture sont directement tirées d'innovations provenant de la Formule 1, par exemple les freins en alliage d'aluminium et de fonte, qui sont annoncées comme étant plus léger que le carbone.

La McLaren F1 de 2011 !

Mac Laren avait déjà tapé très fort avec sa F1 dans la fin des années 90. Voiture la plus rapide pendant quelques mois, elle reste malgré tout une voiture de sport pour circuit. La nouvelle Mac Laren MP4 ne déroge pas à la règle avec son tarif de200 000 € et ses caractéristiques monstrueuses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018